Vos questions, nos réponses

Quelles sont les sources des taux de CL.Data ?

Les taux affichés dans CL.Data sont basés sur la production cautionnée par Crédit Logement dont les données sont redressées selon la méthodologie de l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Il s’agit des taux négociés.

Qui peut s’abonner à CL.Data ?

Notre offre s’adresse aux professionnels de l’immobilier (disposant d’un numéro de SIRET). Ils accèdent à une vision complète des taux de crédit immobilier sur l’ensemble du marché. Nos banques partenaires particulièrement bénéficient de cette vision complète du marché, comparée à leurs propres taux.

A quelle période sont actualisés les taux CL.Data ?

CL.Data est actualisé tous les mois et vous permet l’accès à l’historique des données de taux des 13 derniers mois.

Quels sont les critères de taux consultables sur CL.Data ?

11 critères sont proposés dans CL.Data, répartis en 2 familles, les critères opération et les critères emprunteurs. Vous pouvez configurer votre abonnement avec les 2 familles de critères ou bien une seule des deux.

Les critères opérations sont : par montant de prêt, durée, nature, destination, région du bien.

Les critères emprunteur sont : par niveau d’apport personnel, catégorie socio-professionnelle, revenus en montant, revenus en tranche de SMIC, âge des emprunteurs, ancienneté bancaire.

Peut-on exporter les informations fournies par CL.Data ?

CL.Data permet d’exporter et d’enregistrer les données sous format PDF et EXCEL. 

Comment se fait l’accès à la solution CL.Data ?

CL.Data est une plateforme web sécurisée par mot de passe, la solution satisfait aux pratiques digitales actuelles. Les abonnements sont proposés pour plusieurs comptes utilisateurs. Chaque utilisateur dispose de ses propres identifiants, lui garantissant d’accéder aux vues favorites qu’il aura enregistrées.

Quelles sont les données accessibles pour un professionnel de l’immobilier ou une banque non partenaire de Crédit Logement ?

CL.Data permet aux professionnels de l’immobilier et aux banques non partenaires de Crédit Logement, de visualiser et d’observer les évolutions des taux de crédits immobiliers, avec une supervision de l’évolution sur les 13 derniers mois, approfondie sur 11 critères liés à l’opération ou à l’emprunteur.

Quelle est la différence entre les données accessibles par l’Observatoire Crédit Logement / CSA et celles qui sont fournies par CL.Data ?

CL.Data se base sur le même périmètre d’étude et les mêmes règles que l’Observatoire Crédit Logement / CSA. C’est une nouvelle source de données sur laquelle appuyer vos analyses, garante de cohérence, fiabilité, et représentativité du marché.

Par contre, l’offre CL data se concentre uniquement sur les données de taux, mais les déclinent plus en précision. Les taux sont observables selon 11 critères différents et comparables entre 2 mois parmi les 13 derniers.

Comment s’abonner ?

Rendez-vous sur la rubrique.

La brochure CL.Data

Gardez sous la main les bénéfices de la solution CL.Data en téléchargeant notre brochure.